La FTPL s’inscrit dans un projet européen au service du vélo

Le 2 avril dernier était marqué par la validation officielle d’un nouveau projet Interreg : le projet "SLOWTOURISME en Grande Région". Ce projet est porté par des partenaires du Département de la Meuse en France, la Province du Luxembourg belge et l’Intercommunale Idelux, le GEIE "Destination Ardenne" et notre Fédération du Tourisme pour la Province de Liège.

Ce projet nous permettra de financer du balisage en points-nœuds, d’agrémenter le réseau vélo en aires de repos dotées de tables de pique-nique, de bancs et d’une signalétique adéquate.

Le projet prévoit également de travailler avec les cafés, brasseries et restaurants situés à proximité du réseau vélo, de sorte à les sensibiliser au label Bienvenue Vélo et aux pratiques respectueuses de l’environnement.

Dans ce contexte, un Eductour était organisé les 24, 25 et 26 septembre dernier, au cours duquel l’équipe Vélotourisme de la Fédération du Tourisme de la Province de Liège a accueilli une délégation du Département de la Meuse (FR) en vue de les initier à l’élaboration d’un réseau vélo balisé en points-nœuds.

Trois journées de pluie, mais trois journées très constructives sous le sceau de la bonne humeur !

© FTPL