La mise à jour du réseau Vélo Tour créé voici 20 ans, s’est poursuivie à l’est de la province sur 107 km d’itinéraires en points-nœuds à travers les communes d’Eupen, Baelen, Limbourg et Jalhay.
De nombreuses modifications ont été apportées : la ville haute d’Eupen est désormais connectée avec la ville basse via les points-nœuds 88-39-40. La liaison 34-32-31 n’existe plus ainsi que la liaison 34-45. Celles-ci sont remplacées par un nouveau tronçon 33-45, passant par Kettenis et empruntant des pistes cyclables essentiellement.
À partir du centre-ville, vous pouvez dorénavant rejoindre le barrage de la Vesdre en passant par les chemins boisés de Katharinenbusch et de l’Osthertogenwald. Le tronçon 41-56 qui empruntait la nationale est remplacé par le tronçon 41-2-56 pour plus de sécurité ; l’ancienne liaison pour rejoindre Eupen à Membach est remplacée par le tronçon 39-82 sur des chemins de campagne, pour les mêmes raisons de sécurité.
De nouveaux tronçons ont également vu le jour autour des villages de Membach et Baelen. Ce dernier est à nouveau connecté à Limbourg via la liaison 98-99-53. Le point-nœud 23 a été déplacé dans l’attente d’une future connexion avec Welkenraedt. Pour terminer, Limbourg est à nouveau connecté à Jalhay en passant, cette fois-ci, par le Bois d’Hévremont, la route de la Louveterie étant jugée trop dangereuse.
Toutes ces modifications ont été intégrées à notre planificateur points-nœuds. Pour découvrir ces changements, nous vous proposons trois jolies balades de difficulté « moyenne » :